Une semaine d'entrainements s'envient !
D'après les prévisions, on doit s'attendre à un début de semaine agité aux USA, notamment dans les états du Texas, de l'Oklahoma ainsi que du Kansas, de quoi bien s'entrainer encore au niveau des cartes radars ainsi qu'au niveau des modèles météorologiques afin de voir si ce que l'on imagine pourra se produire au radar (au niveau des structures qu'adopteront les systèmes orageux).
Prévisions pour la semaine prochaine.
Source : Weather Channel
Cela pourra aussi nous permettre d'utiliser une nouvelle fois, les cartes satellites pour détecter les premiers bourgeonnements et voir si ceux-ci se confirment aux endroits que nous pensons être les plus favorables. Allié à un GPS qui donne une durée de parcours à partir d'un point de départ, nous pouvons imaginer quel serait le taux de réussite de la traque mise en oeuvre si elle était réelle, cela en ajoutant un temps tampon (ralentissements dû aux feux, circulations, etc.). Cet entrainement de type " vol aux instruments" nous permettra de voir quelle est notre maîtrise vis-à-vis de certaines situations orageuses se profilant dans les plaines. Cela, tout en nous laissant le loisir de voir ce qu'il faudra améliorer pour les prochaines offensives à venir dans le but de minimiser les pertes de temps provoqués par la route, ennemi n°1 de celui-ci si précieux pour effectuer un bon tournage.
Cet entrainement suit son cours depuis le mois de février et trouve une bonne utilité dans la compréhension du fonctionnement des orages. le point positif dans l'affaire réside dans le fait que les orages américains semblent généralement moins capricieux que ceux que l'on rencontre en Belgique, le phasage entre les différents éléments et leur positionnement étant en général bien meilleur.
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser : |