En avant pour les prévisions !
Actuellement, notre équipe de traqueurs d'orages étudie les rouages de la prévision américaine en interne auprès de Jean-Yves Frique afin d'être aptes à pouvoir se retrouver vis-à-vis des modèles et des orages américains. Cela consiste à donner la priorité à certains champs par rapport à d'autres tout en sachant déduire sur ce qui pourrait se passer lorsque l'un ou l'autre paramètre est présent.
Après cela, il s'agit de voir si certains phasages existent entre eux tout en analysant la position spatiale de ces paramètres afin d'imaginer comment cela pourrait évoluer dans le temps.
Enfin, la plupart des champs offerts par les modèles américains ont été pris d'assaut par notre équipe afin de pouvoir les comprendre et voir leur utilité ou non au sein d'une traque à l'orage. En effet, il est inutile de s'attarder sur des champs qui pourraient servir à prévoir un brouillard ou une zone de neige dans notre cas.
Il faut donc que l'équipe soit apte à savoir vers quels types d'orages ils devront faire face au jour le jour tout en pouvant mesurer leur intensité. La lecture des modèles permettra entre-autres de se positionner préalablement avant de pratiquer une traque.
Cela dit, Jean-Yves Frique lui-même entreprendra les prévisions pour les USA depuis la Belgique afin d'alléger le taux de travail de nos traqueurs mais il est crucial que ceux-ci puissent se débrouiller seuls si le contact se perd. Il faut notamment que l'équipe puisse être capable de se retrouver avec les cartes d'analyses en direct du Storm Prediction Center pour évoluer correctement avec la situation orageuse en cours.
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser : |