Belgorage s'en va aux USA !
Après trois années d'existences, notre collectif a décidé de franchir le pas et de tenter une escapade aux USA afin d'immortaliser les structures orageuses propres à ces régions. Comme stipulé dans le texte original, nous désirons nous concentrer sur la plupart des phénomènes orageux en général et non pas seulement sur les tornades d'autant plus que celles-ci ne se forment que sous un type d'orage en particulier qui n'est pas systématiquement présent à chaque offensive américaine.
Durant notre voyage, nous désirons produire un film qui démontrera tout le potentiel orageux des USA (si la nature se veut clémente dans ce domaine) afin de partager celui-ci aux internautes comme-ci, ils se trouvaient réellement sur le terrain.
En interne, la totalité des images capturées nous servira à comprendre visuellement les rouages des orages de la Tornado Alley (en les comparant aux radiosondages correspondants). Ceux-ci bénéficiant de conditions de formation généralement plus favorables qu'en Belgique devraient en effet être à même de nous faire découvrir pas mal d'éléments sur leur fonctionnement. Fonctionnement qui sera ensuite comparé avec nos propres orages en Belgique.
Bref, notre voyage au sein de la Tornado Alley aura autant une vocation analytique que cinématographique sans oublier le côté photographique qui aura une grande place dans l'aventure aussi.
Rendez-vous à la prochaine news pour en savoir davantage sur notre périple...
Partagez sur les réseaux sociaux
CatégorieAutres publications pouvant vous intéresser : |